La Saône toujours en vigilance inondation.

Photo d'illustration.

Lyon : la Saône reste placée en vigilance jaune

Selon le site Vigicrues, la Saône demeure encore en vigilance jaune inondation à Lyon notamment. Après les précipitations de ces derniers jours le niveau de la Saône à l’amont de Lyon augmente durablement. Le niveau de la Saône à Lyon sera en légère hausse au cours de la journée de samedi précise le site. Alors que l’on note une accalmie notable dans les précipitations pour ce week end. Mais il a énormément plu jeudi et notamment dans le massif du Jura. Dans le Doubs, avec en plus la fonte de la neige à basse altitude, on a relevé plus de 30 mm sur Maiche et Pontalier, 42 mm sur Levier.

Cette vigilance jaune correspond à « risque de crue ou de montée rapide des eaux n’entraînant pas de dommages significatifs, mais nécessitant une vigilance particulière dans le cas d’activités .

Au pont de la Feuillée, à 13 h, le fleuve côtait 3,06 m et cela devrait encore monter dans les heures à venir même si l’on note une certaine stabilisation du cours depuis hier. A noter que nous restons largement en-dessous de la dernière crue de référence, datant du 31 janvier 2018 avec 4,60 m.