PARTAGEZ CET ARTICLE

Retrouverez-vous cette personnalité du monde de la météo ?.

Qui suis-je ?

Retrouverez-vous cette personnalité du monde de la météo ?.

1 / 1

Je suis un ingénieur-prévisionniste-météorologue français né le 29 décembre 1957 à Reims. Je suis le chef du service météo et prévisionniste-présentateur de la météo à la station de radio RTL depuis 2002. Je présente aussi les bulletins météo sur TF1, en alternance avec Tatiana Silva, et une séquence consacrée aux nouvelles technologies au journal de 20 heures de TF1 le week-end1.

Egalement passionné de voile et d’aviation, je fus le routeur de plusieurs navigateurs célèbres, comme Florence Arthaud, Paul Vatine et Yves Parlier.  J'ai notamment aidé Florence Arthaud à battre le record de la traversée de l’Atlantique nord à la voile en solitaire et à remporter la Route du Rhum en 19902.

En 2015, je fus le présentateur de l’émission de télé-réalité Dropped, qui a été marquée par un tragique accident d’hélicoptère qui a coûté la vie à dix personnes, dont Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine. Cet événement m'a profondément affecté, sombrant dans la dépression, divorçant de ma femme, Claire Depeuille, avec qui j'étais marié depuis quinze ans.

QUI SUIS-JE DONC ?

Votre note est de

Le score moyen est 75%

0%

PARTAGEZ CET ARTICLE