
Plus de 40 mm tombés en 6 h cette nuit.
La nuit dernière a été particulièrement pluvieuse sur notre département de l’Ain suite au passage d’un front très actif. On relève une uniformité des quantités tombées sur l’ensemble de la zone. Cela a représenté l’équivalent d’un tiers des pluies normales d’un mois de novembre en l’espace de 12 h à peine.
On a ainsi relevé à 7 h ce matin un cumul de 40 mm en 6 h sur Ambérieu, 35,8 mm sur Arbent en 12 h dont 29 mm en 6 h, 40,6 mm sur Belley dont 36 mm en 6 h, 36,3 mm sur Ceyzériat, 49,6 mm sur Hauteville dont 41,6 mm sur 6 h, 42,4 mm sur St Rambert, 42,8 mm dans le Cerdon, 43,4 mm dans le Valromey.
Des averses sont encore possibles en ce lundi de la Toussaint. Tandis que les jours à venir s’annoncent encore assez humides. Il faudra attendre jeudi pour noter une très nette amélioration mais aussi une baisse du thermomètre et le retour probable des gelées à toutes altitudes.