Jusqu’à -7° enregistrés cette nuit dans l’Ain.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Comme attendu, la nuit dernière a été bien fraiche pour la saison dans l’Ain où la faveur des éclaircies nocturnes, les températures ont bien baissé. Au point d’amener la crainte sur la végétation déjà bien en avance. Et jusqu’en plaine, des gelées ont été enregistrées. Difficile à imaginer d’avoir à gratter à nouveau les vitres des véhicules après la météo de juillet de la semaine passée. Il faut remonter à 2021 pour retrouver des températures négatives à toutes altitude. Si en fin de nuit on a relevé -0,5° à la station d’Ambérieu, il y a trois sans jour pour jour on avait enregistré -1,3°. C’est tout de même 6° sous les normales saisonnières.

La Côtière ne fut pas épargnée avec -0,9° à Balan ou encore la Dombes avec -0,4° à Marlieux.

En Bresse, on approchait du -1° sur le secteur de Bourg ou de Viriat tantdis que l’on restait proche du 0° à Buellas, à St Julien sur Reyssouze (0,3°) ou sur les bords de l’Ain à Pont d’Ain avec 0,1°. Tandis qu’on enregistrait -0,5° dans le Cerdon. Et dans le Revermont il a fait -1,1° sur Ceyzériat et -1,3° à Matafeflon mais 2,2° sur Hautecourt.

Dans le pays de Gex, c’était plus froid avec -2,5° sur Divonne,alors qu’il faisait -0,7° à Cessy.

Si à Belley, on a approché du gel sous abri (0,2°), on l’a atteint à Briord avec -1°. Et sur les bords du lac de Nantua, les plus téméraires pour aller s’y promener ne devaient pas oublier une doudoune avec -1,6° enregistrés.

Les gelées ont été plus conséquentes dès que l’on prenait de l’altitude avec -2,8° sur Izenave, comme sur Cormaranche en Bugey, -3,9° dans le secteur d’Arbent, -4,2° dans le Valromey à Sutrieu et -7,3° sur Mijoux où des dommages sur les fruitiers sont à prévoir. Gelées sévères aussi vers la Vattay avec -5,9°

L’ambiance devrait rester encore un peu fraîche pour les tous prochains jours où de nouveaux risques de gel ne sont pas à exclure jusqu’en plaine.

PARTAGEZ CET ARTICLE