Même si la situation n’est pas aussi importante qu’hier dimanche, il y a encore des routes qui peuvent être glissantes dans l’Ain alors que le redoux va s’installer peu à peu.
Ainsi, les conditions de circulation sont délicates en raison de la neige et du verglas sur les secteurs du Haut-Bugey, Mijoux, Culoz, Champagne en Valromey, Viriat (montagne) et Simandre.
Les opérations de raclage et salage sont en cours.
Les conditions de circulation hivernale sont normales sur le reste du département. où les minimales sont toutes dans le positif avec 2° sur Ambérieu notamment.
Pour aujourd’hui
Le ciel reste très nuageux tout au long de la journée, avec quelques éclaircies laissant parfois apparaître le soleil.
Le vent de sud souffle de manière généralement modérée.
Les températures maximales s’échelonnent entre 8 et 11 °C.
Pour la nuit prochaine
En soirée, le ciel est fréquemment voilé, puis, en seconde partie de nuit, nuages et étoiles alternent.
Le vent de sud souffle de façon généralement modérée.
Les températures minimales se situent entre 1 et 4 °C sur la moitié est du département, et atteignent 6 °C sur les plaines de l’ouest.
Retrouvez chaque jour l’état des routes dans l’Ain en direct : https://www.lejma.fr/etat-des-routes-ain/ ; et les webcams ici : https://www.lejma.fr/webcams-de-lain/
Nos prévisions météo à 15 jours réactualisées plusieurs fois par jour pour la plaine : https://www.lejma.fr/previsions-meteo-a-15-jours-ain/
Pour la montagne : https://www.lejma.fr/previsions-ain-15-jours-montagne/
POINT POLLUTION :
Dimanche 11 janvier, la qualité de l’air a été très majoritairement bonne à moyenne sur la région à plus localement dégradée sur les reliefs, en lien avec les niveaux d’ozone.
Lundi 12 janvier, la douceur des températures limite les émissions de particules fines liées au chauffage et le vent de nord assure une bonne dispersion des polluants. La qualité de l’air reste majoritairement bonne à moyenne sur la région voire plus localement dégradée sur la partie alpine où les conditions météo sont moins dispersives.
Mardi 13 janvier, les températures augmentent légèrement et le vent de sud se renforce. Une qualité de l’air très majoritairement bonne à moyenne est attendue sur le territoire.
Mercredi 14 janvier, les conditions météorologiques resteront suffisamment dispersives pour assurer le maintien d’une qualité de l’air bonne à moyenne sur l’ensemble de la région.




