POINT ROUTES : la neige signalée ce matin sur le haut Bugey.

Photo d'illustration.
PARTAGEZ CET ARTICLE

La neige s’invite encore ce matin  sur le réseau d’altitude de l’Ain avant la généralisation du redoux, selon les observations des équipes de déneigement du Département. Ainsi, les conditions de circulation hivernale sont délicates sur les secteurs de Brénod et Hauteville et sur les hauteur d’Oyonnax en raison de la présence de neige. On signale aussi des chutes de neige dans le pays de Gex dès 500 m d’altitude dans le secteur de Cessy (2 cm au sol).

Les conditions de circulation hivernale sont normales sur le reste du Département avec pluie et vent de sud modéré qu fait déjà remonter le thermomètre. On relève ainsi déjà 7° à Pont d’Ain.

Pour ce dernier jour de novembre :

Le matin, le temps est gris avec quelques faibles précipitations. L’après-midi, elles se poursuivent. Les chutes de neige se produisent au-dessus de 500 mètres. Cependant, à la mi-journée, la pluie concerne toutes les altitudes.
Le maximum de pluie attendu est de l’ordre de 25 millimètres en vallée du Rhône jusqu’au Belleysan.
En matinée, vent de Sud soufflant assez fort, côté Val de Saône, Bresse et Dombes ; puis atténuation. Rafales atteignant 55 km/h.
Températures maximales : entre 8 et 11 degrés, et 6 degrés sur le Haut-Jura.

 

Pour la nuit prochaine :

Le ciel est couvert dès le début de soirée, avec des précipitations éparses jusqu’en seconde partie de nuit. Quelques faibles précipitations tombent encore à l’aube, dans la moitié est du département. De légères brumes sont possibles très localement. La limite pluie-neige se situe vers 500 mètres à la tombée du jour, puis elle s’élève et culmine à 1250 mètres en milieu de nuit.
20 millimètres est le cumul maximum de pluie attendu dans le Revermont et le Haut Bugey.
En début de nuit, vent de Sud à Sud-Ouest, modéré par endroits ; puis faiblissant.
Températures minimales : comprises entre 1 et 4 degrés, et 0 degré sur le Haut-Jura.

 

PARTAGEZ CET ARTICLE