Ain : encore du verglas signalé ce matin sur les routes.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Les conditions de circulation sont localement délicates en raison du verglas sur le Bugey, le Revermont et le Haut Jura, ainsi que sur le secteur de Gex. Les opérations de raclage et salage sont en cours.

Les conditions de circulation sont délicates en raison de la neige sur le secteur de Brénod. Les chaussées sont en cours de traitement. Les chutes de neige de ce dimanche qui ont touché les hauteurs dès 500 à 600 m d’altitude ont rendu certains axes humides et donc encore glissants avec les températures négatives.

Les conditions de circulation hivernale sont normales sur le reste du département avec des routes plutôt sèches. Les températures en plaine sont souvent proches des 0°

A noter que le département de l’Ain est toujours placé par Météo France en vigilance jaune pour les phénomènes neige-verglas et aussi pour le grand froid.

 

Pour aujourd’hui lundi 23 :

 

La journée débute en général sous un ciel très nuageux à couvert, mais dans le Bugey ainsi que sur le Haut-Jura les nuages laissent déjà une belle place au soleil. En cours d’après-midi des éclaircies se développent même si en dehors du relief, les nuages continuent leur domination.
Etablissement, en milieu de journée, d’un vent de Nord à Nord-Est assez fort, côté Val de Saône, Bresse et Dombes ; atténuation ensuite.
Températures maximales : comprises entre -2 et 1 degrés sur le Bugey et le Haut Jura. Ailleurs de 2 à 4 degrés.

 

Pour la nuit prochaine :

 

Le ciel est généralement nuageux à couvert.
Vent de Nord à Nord-Est, localement modéré, en début de nuit ; puis atténuation.
Températures minimales : en dehors du relief comprises entre -4 et -2 degrés. Entre -8 et -7 degrés sur le relief.

PARTAGEZ CET ARTICLE