Inondations : plusieurs axes déjà coupés dans l’Ain.

En montagne et en plaine, les conditions de conduite hivernale sont normales sur le réseau routier départemental.

Plusieurs routes sont fermées pour cause d’inondation : RD 83 et RD 105 à Lavours ; RD 37 entre Béon et Ceyzerieu ; RD 126 entre Arbigny et Uchizy

Une route est aussi fermée pour cause de risque de coulée de neige: RD 991 de Chézery à La Mulaz

 

Aujourd’hui :

Ce jour, les précipitations sont moins continues, et se font sous forme d’averses. Progressivement, des éclaircies se développent, les averses deviennent de moins en moins nombreuses, mais elles restent tout de même possibles jusqu’en fin de journée. Située vers 1450 mètres à l’aurore, la limite pluie-neige peut s’abaisser par la suite jusqu’à 1250 mètres.
25 millimètres est le cumul maximum de pluie attendu sur le Haut-Jura.
En cours de matinée, vent d’Ouest assez fort, dans le Pays de Gex et Michaille ; atténuation ensuite. Rafales atteignant 75 km/h.
Températures maximales : autour de 9 à 12 degrés, et 5 degrés sur le Haut-Jura.

Pour la nuit prochaine :

En début nuit, le temps alterne entre averses et éclaircies. Le ciel se couvre ensuite, mais les précipitations ont tendance à s’estomper. Des averses restent toutefois possibles jusqu’en fin de nuit, sur le Haut-Jura ainsi qu’entre val de Saône et vallée de l’Ain. La limite pluie-neige se situe vers 1150 mètres à la tombée du jour, et elle remonte ensuite au-dessus de 1550 mètres.
Vent généralement modéré, d’Ouest tournant Sud-Sud-Est. Avec des rafales atteignant, sur le Haut-Jura, 65 km/h, en première partie de nuit.
Températures minimales : voisines de 2 à 5 degrés, et 0 degré sur le Haut-Jura.