Une vigilance pollution aux particules PM10 a été activée pour la vallée de l’Arvec en Haute Savoie ce mercredi. Le reste de la région restant en vert.
Les conditions météorologiques sont stables avec un vent faible. De plus, les températures sont froides et l’air sec, ce qui devrait favoriser l’accumulation des particules dans la vallée de l’Arve. Le niveau de vigilance JAUNE est donc maintenu sur la vallée de l’Arve pour aujourd’hui, mercredi 16 janvier. Merci de consulter la préfecture de votre département pour connaître les recommandations à suivre et les éventuelles actions obligatoires de réduction des émissions.
Recommandations sanitaires et comportementales
Se protéger pour limiter mon exposition
A noter : au delà des effets à court terme lors des épisodes de pollution, les principaux impacts de la pollution de l’air sur la santé sont liés à l’exposition continue, tout au long de la vie.
Populations vulnérables : femmes enceintes, nourrissons et jeunes enfants, personnes de plus de 65 ans, personnes souffrante pathologies cardiovasculaires, insuffisants cardiaques ou respiratoires, personnes asthmatiques.
Populations sensibles : personnes se reconnaissant comme sensibles lors des pics de pollution et/ou dont les symptômes apparaissent ou sont amplifiés lors des pics (par exemple : personnes diabétiques, personnes immunodéprimées, personnes souffrant d’affections neurologiques ou à risque cardiaque, respiratoire, infectieux).