Ain : les températures retrouvent enfin des couleurs printanières.

Hier, le temps était encore mitigé malgré la remontée des températures avec la présence de nuages encore nombreux. Mais cela va aller de mieux en mieux avec le retour d’une ambiance de saison sans les excès estivaux de la semaine passée. Pas de pluies à l’horizon dans les jours à venir ni de retour d’une fraîcheur marquée.

Cette  journée de jeudi s’annonce très ensoleillée, mis à part en fin de matinée, quand quelques nuages se forment, du val de Saône au Revermont ainsi que sur le Bugey et le haut Jura. Ils se dissipent heureusement rapidement.
Vent de Nord modéré, sur les plaines de l’ouest du département.
Températures maximales : entre 18 et 21 degrés, et 14 degrés sur le haut-Jura. Des niveaux de saison voire un peu au-dessus

Pour la nuit prochaine :

La soirée est sans nuages. Le ciel se voile en seconde partie de nuit.
Vent variable, faible.
Températures minimales : voisines de 4 à 7 degrés, et 1 degré dans le Revermont et le haut Bugey.

Pour demain vendredi 17 en journée et la nuit suivante :

Un voile nuageux masque temporairement le soleil, qui devient plus franc en fin de journée. La fraîcheur matinale sera vite oubliée. Pour la nuit suivante, les rares nuages présents n’empêchent nullement l’observation du ciel.
Vent faible, variable.
Températures maximales pour le jour : comprises entre 20 et 23 degrés, et 17 degrés sur le haut-Jura.
Températures minimales pour la nuit suivante : voisines de 6 à 9 degrés, et 2 degrés dans le Revermont et le Haut Bugey.

Pour la journée de samedi 18 et la nuit suivante :

L’ensoleillement est excellent et le soleil règne sans partage. Pour la nuit suivante, la première partie est propice à l’observation des étoiles. Ensuite, des nuages fins d’altitude envahissent le ciel, dans le Pays de Gex et Michaille, sur le haut-Jura ainsi qu’entre val de Saône et vallée de l’Ain.
En cours d’après-midi, vent s’orientant au Nord modéré, sur les plaines de l’ouest du département ; atténuation ensuite.
Températures maximales pour le jour : autour de 20 à 23 degrés, et 17 degrés sur le haut-Jura. On sera au-dessus des normales.
Températures minimales pour la nuit suivante : en dehors du relief comprises entre 9 et 11 degrés. Entre 6 et 9 degrés en secteur montagneux.

Pour la journée de dimanche 19 :

Le soleil fait des percées plus ou moins belles parmi les nuages tout au long de la journée, puis ce sont ces derniers qui s’imposent en fin d’après-midi. Le temps reste généralement sec, mais quelques rares averses sont possibles jusqu’en milieu d’après-midi, dans le Pays de Gex et Michaille.
L’après-midi jusqu’en début de soirée, vent s’établissant au Nord modéré, sur les plaines de l’ouest du département.
Températures maximales : de 19 à 22 degrés, et 14 degrés sur le haut-Jura. Ce sera donc stable.

Nos prévisions météo à 15 jours réactualisées plusieurs fois par jour pour la plaine : https://www.lejma.fr/previsions-meteo-a-15-jours-ain/

Pour la montagne : https://www.lejma.fr/previsions-ain-15-jours-montagne/

Retrouvez chaque jour l’état des routes dans l’Ain en direct : https://www.lejma.fr/etat-des-routes-ain/ ; et les  webcams  ici : https://www.lejma.fr/webcams-de-lain/

PARTAGEZ CET ARTICLE