Jeudi 5 février, la qualité de l’air était localement dégradée sur les reliefs du Cantal et du Sud Isère à cause de l’ozone, et moyenne dans le reste de la région.
Ce vendredi 6 février, les précipitations bien installées sur la région limitent efficacement la hausse des concentrations de polluants. La qualité de l’air sera moyenne dans la plupart de la région, localement bonne autour de Genève, Grenoble, et par endroits dans la vallée du Rhône.
Samedi 7 février, malgré un temps moins agité, la qualité de l’air restera moyenne dans la plupart de la région. Ceci est dû à des concentrations basses les derniers jours, et à des taux d’émissions liés au chauffage plus faibles, de part les températures douces pour la saison.
Dimanche 8 février, le vent lessivera toujours plutôt efficacement l’atmosphère, et la qualité de l’air devrait être bonne dans la région. Elle pourrait être localement dégradée autour de certaines agglomérations.
Pour notre département de l’Ain plus précisément, pour cette fin de semaine tout notre secteur sera confronté à une qualité moyenne.
Pour une tendance la semaine prochaine, le temps toujours perturbé devrait maintenir une qualité pas trop mauvaise.




