NEIGE/VERGLAS : plusieurs axes délicats ce matin dans l’Ain.

PARTAGEZ CET ARTICLE

L’hiver se réinstalle dans l’Ain dès ce samedi avec ses avantages et ses inconvénients. La limite pluie-neige se situe aux alentours de 1000/1100 mètres.Les conditions de circulation sont délicates en raison du verglas sur les hauteurs de Bellegarde, sur les secteurs d’Oyonnax, d’Hauteville, d’Echallon. Les opérations de raclage et salage sont en cours.Les conditions de circulation sont délicates en raison de la neige sur les secteurs de Mijoux, des cols du Valromey, de Cuvéry (RD101). Les chaussées sont en cours de traitement.

Sur les secteurs de Saint Rambert, d’Echallon, de Belley (RD 1504,RD 992), une attention particulière est demandée en raison de chutes de cailloux et/ou de branches sur la chaussée.

Le département de l’Ain est placé par Météo France en vigilance jaune pour le phénomène Neige-Verglas.

Les conditions de circulation hivernale sont normales sur le reste du département avec simplement des routes humides, sous des températures proches des 3°

 

Prévisions météorologiques

Pour aujourd’hui samedi 06 :

Le temps est brumeux au lever du jour, sur le Haut-Jura ainsi que dans le Revermont et le haut Bugey. La grisaille matinale se dissipe, puis la journée se déroule sous un ciel partagé entre fréquents nuages et quelques éclaircies. En toute fin de journée, de rares averses sont attendues. La limite pluie-neige s’abaisse jusqu’à 600 mètres.
Vent modéré, de Nord.
Températures maximales : autour de 3 à 6 degrés, et 0 degré sur le Haut-Jura.

Pour la nuit prochaine :

Les nuages sont assez nombreux avec quelques éclaircies, et une petite menace d’averses vers minuit, sur le Haut-Jura ainsi que côté Val de Saône, Bresse et Dombes. La limite pluie-neige s’abaisse jusqu’à 550 mètres. L’atmosphère est un peu brumeuse, après minuit, dans le Revermont et le haut Bugey.
Les plus importantes hauteurs de neige peuvent avoisiner 5 centimètres sur le Haut-Jura.
En fin de nuit, vent de Nord assez fort, sur les plaines de l’ouest du département.
Températures minimales : entre -1 et 2 degrés, et -3 degrés sur le haut-Jura.

PARTAGEZ CET ARTICLE