Du verglas toujours présent du Revermont au Bugey et pays de Gex ce matin.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Les conditions de circulation sont localement délicates en raison du verglas sur le Revermont et le Bugey ainsi sur les secteurs de Mijoux et Gex. Les opérations de raclage et salage sont en cours.

Les conditions de circulation hivernale sont normales sur le reste du département avec comme hier un ciel souvent gris et des températures proches der la gelée.

Le département de l’Ain est placé par Météo France en vigilance jaune pour le phénomène neige-verglas.

 

 Pour aujourd’hui mercredi 25 :

En début de journée, éclaircies et nuages se partagent le ciel. Des bancs de brouillard sont présents dans le Pays de Gex et Michaille. En cours de journée, c’est un temps nuageux qui prédomine. Il faut attendre la fin de journée pour voir de belles éclaircies par endroits.
Jusqu’en milieu d’après-midi, vent de Nord soufflant modérément, sur les plaines de l’ouest du département ; puis atténuation.
Températures maximales : de 2 à 3 degrés, et -1 degré sur le Haut-Jura.

 

 Pour la nuit prochaine :

Les nuages sont déjà assez nombreux en début de nuit. Ils couvrent le ciel après minuit, apportant des chutes de neige éparses, dans le Bugey, dans le Revermont et le Haut Bugey ainsi qu’en plaine jusqu’au bassin Belleysan. Des brumes fugaces se forment après minuit, très localement.
Vent de Nord à Nord-Ouest temporairement modéré, sur les plaines de l’ouest du département.
Températures minimales : voisines de -2 à 1 degré, et -8 degrés sur le Haut-Jura.

 

PARTAGEZ CET ARTICLE