NEIGE : conditions difficiles ce matin sur le haut Bugey, pays de Gex, Michaille et le Cerdon

PARTAGEZ CET ARTICLE

Alors que la vigilance orange se poursuit et que pour l’heure en plaine c’est la pluie qui domine faiblement, les chutes de neige des dernières heures sur le flanc Est de l’Ain perturbe ce matin les déplacements.

Selon le Département,les conditions sont difficiles sur l’ensemble du haut Bugey en raison de la neige et du verglas.

Les conditions de circulation sont délicates sur les secteurs de Mijoux et Bellegarde (plaine et montagne) ou il est tombé entre 3 et 10 cm de neige. Sur le secteur de Pont de Vaux sur la 933 en raison du verglas localisé. Sur les secteurs de Simandre, Cerdon et Viriat montagne en raison de la neige. Enfin les conditions sont délicates au niveau du col de la biche à cause de la Neige.

Les conditions sont normales sur le reste du département avec simplement des routes mouillées pour le moment. Les prévisions de Météo France semblent revues à la baisse pour la plaine où la neige devrait au final se montrer plus discrète que prévue hier soir.

 Pour aujourd’hui mercredi 18 :

Le temps reste couvert toute la journée. Le matin, les précipitations sont fréquentes et parfois soutenues. L’après-midi, les précipitations sont un peu plus passagères. Il neige à partir de la plaine.
Une hauteur maximale de neige, de l’ordre de 10 centimètres, peut être atteinte dans le Revermont et le Haut Bugey.
Vent de Nord à Nord-Ouest, généralement modéré.
Températures maximales : de 0 à 3 degrés, et -3 degrés sur le Haut-Jura.

 Pour la nuit prochaine :

Le ciel est souvent couvert en soirée. Quelques trouées se forment, mais elles ne durent pas. Des averses de neige sont possibles côté Val de Saône, Bresse et Dombes en fin de nuit.
En première partie de nuit, vent de Nord à Nord-Ouest, localement modéré ; ensuite atténuation.
Températures minimales : en dehors du relief autour de -7 à -4 degrés. Comprises entre -11 et -8 degrés sur le relief.

PARTAGEZ CET ARTICLE