NEIGE : jusqu’à 5 cm possibles sur la Bresse et la plaine de l’Ain.

PARTAGEZ CET ARTICLE

La préfecture de l’Ain met en garde sur le nouvel épisode neigeux qui devrait toucher en seconde partie de nuit et surtout à partir de 8 h du matin le département.

Dès la seconde partie de la nuit prochaine, une nouvelle perturbation arrivera et progressera dans l’Ain en matinée de ce mercredi 18 janvier. Celle-ci pourra durer jusqu’en milieu d’après-midii sur la partie Est. Des chutes de neige sont attendues pour le tout début de matinée de ce mercredi et pourront s’intensifier en milieu de matinée, sur le secteur suivant : ◦ Ouest de l’Ain : risque de neige en plaines et des cumuls, jusqu’à 10 centimètres, pourront être observés à partir de 300 mètres d’altitude.

La préfecture appelle à la prudence et à limiter sa vitesse et respecter surtout les distances de sécurité .

Il faut plutôt s’attendre à 5 cm de neige en plaine

La neige est toujours quelque chose de difficile à prévoir en quantités. Néanmoins, nos dernières prévisions météo semblent précises et donnent une tendance de plus en plus fine sur ce qu’il pourrait tomber sur les différents secteurs du département. Et nos tendances en plaine sont moins alarmantes que celles annoncées par les services de l’Etat.
Ainsi, s’il semble que l’ouest de l’Ain ne devrait pas avoir grand chose au sol, plus on se décale vers le centre puis vers l’est les tendances seront probablement tout autre.
On pourrait ainsi relever notamment d’ici la mi-journée 3 cm sur Ambérieu et Belley, 5 cm sur Pont d’Ain et Bourg en Bresse, 7 cm sur Oyonnax, 8 cm sur Nantua et Bellegarde, 9 cm sur St Rambert en Bugey et Mijoux, 12 cm sur Hauteville.

PARTAGEZ CET ARTICLE