20 cm de neige possibles dès 1100 m d’ici vendredi matin.
Le temps devrait se dégrader de plus en plus dans les heures à venir dans l’Ain et la région. La perturbation s’annonce comme active où l’attend des précipitations de 15 à 20 mm rien qu’en plaine. Mais si pour l’heure en plaine, on attend dans un premier que des précipitations liquides, cela pourrait donner en fin de journée de jeudi et surtout durant la nuit de jeudi à vendredi de la neige à très basse altitude. Voir localement jusqu’en plaine notamment sur la frange Est du département. Si l’intrusion d’air froid se confirme, les cumuls de neige pourraient occasionner un passage en vigilance orange.
Pour l’heure, l’Ain est vigilance verte et sera déjà positionné par Météo France en vigilance jeune neige et verglas à parti de 22 h. Côté mercure, les températures depuis la fin de nuit ont bien du mal à monter. On relève ainsi en cette mi-journée 6° en plaine du Bugey notamment.
Cette perturbation au vu des températures devrait donner de la neige sur tous nos reliefs et nos stations qui en ont bien besoin avant l’ouverture officielle ce samedi, dès 1200 m, puis de plus en plus bas.. Sur le plateau du Retord ou sur le domaine d’Hauteville la Praille il pourrait ainsi tomber une vingtaine de centimètres de neige. Ce ne serait pas de trop car à partir de dimanche il devrait s’en suivre un fort redoux qui se confirmera en début de semaine prochaine.
Plus que jamais suivez sur le site les webcams de l’Ain et nos prévisions plaine et montagne jusqu’à 15 jours.