Brouillards givrants et verglas rendent les routes délicates ce mardi matin.

Photo d'illustration.
PARTAGEZ CET ARTICLE

Ce matin, on peut parler de conditions bien hivernales sur l’ensemble du territoire de l’Ain avec un risque significatif de brouillards givrants sur les premières hauteurs du relief et dans les plaines du département. En cas de chaussées humides, prudence lors de vos déplacements. On relève partout des températures négatives, jusqu’à -2,3° sur Pont d’Ain, près de -3° sur Ambérieu et -5° sur le plateau d’Hauteville. Soit pour l’heure les gelées les plus significatives de cette fin d’année.

Les conditions de circulation sont délicates en raison du verglas sur les secteurs de Cerdon, de Simandre, de Mijoux, de Bellegarde montagne, du Plateau d’Hauteville, de Saint Rambert et de l’ensemble du Haut-Bugey.

Les opérations de raclage et salage sont en cours. On note en effet localement une fine couche de neige sur le réseau d’altitude.

Les conditions de circulation hivernale sont normales sur le reste du département mais les brouillards très présents notamment en plaine de l’Ain réduisent les visibilités. Les routes peuvent être localement glissantes notamment dans les zones boisées.

Prévisions météorologiques

 

 Pour aujourd’hui mardi 06 :

Il faut parfois attendre la dissipation des éventuels brumes et brouillards matinaux, pour profiter d’un soleil bien présent. À noter toutefois que, en plaine jusqu’au bassin Belleysan, le ciel reste encombré avec des nuages prédominants.
En milieu d’après-midi, vent s’établissant au Nord modéré, côté Val de Saône, Bresse et Dombes ; puis atténuation.
Températures maximales : entre 3 et 5 degrés.

 

Pour la nuit prochaine :

Le ciel est généralement très nuageux à couvert. En fin de nuit, soyez prudents sur le Haut-Jura ainsi que sur les plaines de l’ouest du département, car des brumes ou brouillards, parfois givrants, se forment.
En fin de nuit, vent de Nord-Nord-Ouest modéré, sur les plaines de l’ouest du département.
Températures minimales : de -3 à 0 degré, et -5 degrés sur le haut-Jura et le haut Bugey.

PARTAGEZ CET ARTICLE