Le point canicule en Rhône Alpes/Auvergne.

PARTAGEZ CET ARTICLE

La vigilance canicule est toujours d’actualité sur certains départements de la région Rhône Alpes-Auvergne. Cela concerne encore le Rhône, Isère, les Savoie, la Drôme et l’Ardèche. Le reste de la région dont l’Ain demeurant en vigilance jaune.

Quelques températures maximales relevées cet après-midi à 15 heures sous abri : 33.2°C à Bourg St Maurice (73), 33.1°C à Montélimar, 30.7 °C à Lyon, 32.6°C à Chambéry, 29.1 °C à Ambérieu, 29.7°C à St Etienne, 30.9°C au Puy.

  • Evolution prévue

    Les températures maximales attendues cet après-midi en plaine sont en légère baisse par rapport aux jours précédents, comprises entre 28 et 32 degrés sur les départements en vigilance jaune, 32 à 34 degrés sur le Rhône, le nord de la Drôme et de l’Ardèche et les départements alpins, et jusqu’à 37 degrés au sud de la Drôme et de l’Ardèche.

    Cette légère baisse concernera aussi les températures minimales attendues vendredi matin (16 à 22 degrés) mais ne dure pas puisque les températures repartent à la hausse en journée de vendredi.

    On attend pour vendredi aprs-midi des maximales de 34 à 38 degrés en général et jusqu’à 39 degrés sur le sud de l’Ardèche et de la Drôme.

     

    L’épisode caniculaire se poursuit jusqu’en début de semaine prochaine, malgré des courtes et locales baisses de températures samedi en Rhône-Alpes.

PARTAGEZ CET ARTICLE