Ain : la neige attendue dès 400 m la nuit prochaine.

PARTAGEZ CET ARTICLE

État des routes du mardi 4 janvier 2022 à 7h00

Les conditions de circulation hivernale sont normales sur le réseau routier départemental. La situation s’améliore sur le front des routes inondées.Ce matin, les routes suivantes sont barrées à cause des inondations des chaussées, pour une durée indéterminée :

RD 83 à Lavours

RD 126 à Arbigny

Prévisions météorologiques

Pour aujourd’hui 4 janvier 2022 :

Les nuages prédominent dans une grande douceur car ce matin en plaine les minimales sont déjà à 2 chiffres. Le soleil réussit quelques apparitions le matin, mais elles ne sont pas durables. L’après-midi, le ciel se couvre rapidement, et en fin de journée, de faibles pluies se produisent, dans le Pays de Gex et Michaille, sur le Haut-Jura ainsi qu’entre val de Saône et vallée de l’Ain.

Jusqu’en milieu d’après-midi, vent de Sud soufflant assez fort, sur les plaines de l’ouest du département ; puis atténuation. Rafales atteignant 55 km/h.
Températures maximales : comprises entre 12 et 14 degrés, et 10 degrés sur le Haut-Jura. Ces températures se situent par endroits très au-dessus des valeurs de saison.

Pour la nuit suivante :

Le ciel est couvert et porteur de précipitations l’essentiel de la nuit. Les précipitations deviennent plus discontinues avant l’aube. Située vers 1150 mètres à la tombée du jour, la limite pluie-neige peut s’abaisser par la suite jusqu’à 500 mètres.
On prévoit au maximum jusqu’à 15 millimètres de pluie dans le Revermont et le Haut Bugey.
10 centimètres est la hauteur maximale de neige qui peut être atteinte dans le Bugey.
En début de nuit, vent d’Ouest-Nord-Ouest assez fort, dans le Pays de Gex et Michaille ; atténuation ensuite. Rafales atteignant 55 km/h.
Températures minimales : en dehors du relief de 1 à 3 degrés. Entre -4 et -1 degrés sur le relief.

PARTAGEZ CET ARTICLE