Retord : près d’un mètre de neige dans la station.

Il est tombé près de 25 cm de neige sur les reliefs de l’Ain ce vendredi et notamment sur le plateau du Retord. Une neige souvent lourde et humide mais qui a fait grimper le cumul au sol à un mètre dans certaines secteurs. Les routes sont suite à cela assez délicates ce matin et les déneigements sont en cours. Les équipements spéciaux sont plus que recommandés.

Le site internet du plateau indique que ce samedi le domaine nordique est totalement ouvert. Le domaine raquettes est totalement ouvert. Les pistes de luges et les espaces ludiques sont ouverts. En ski alpin: ouverture totale. Damage complet des domaines. Horaires d’ouverture des pistes alpin: *Hors vacances scolaires: les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 10h à 16h30; les mercredi, samedi et dimanche de 9h à 17h. *Tous les jours en période de vacances: de 9h à 17h.

Pas de patinage sur le lac Genin ce week end.

Comme le mentionne la page Facebook de l’auberge du lac, le petit redoux ne permet pas ce week end de pratiquer le patin sur le lac. De plus, il s’est recouvert hier d’une neige lourde et humide.