Suivi par phénomène
Canicule
Dimanche, chaleur encore marquée sur de nombreuses régions, avec des maximales en hausse sur un grand quart nord-est et en légère baisse sur la moitié sud.Lundi, léger repli à l’échelle nationale, excepté dans le sud-est où les températures seront stationnaires. La chaleur s’accentuera à nouveau par la suite, donnant alors lieu à un nouvel épisode caniculaire sur de nombreuses régions de France.
A partir d’aujourd’hui samedi, la vague de chaleur s’étend et s’accentue. Cette vague de chaleur devrait durer plusieurs jours.
Évolution prévue : Les conditions redeviennent caniculaires avec une nette hausse des températures cet après-midi. Les maximales attendues sont de l’ordre de 34 à 35°C en régions de plaine.
Dans la nuit de samedi à dimanche, les minimales vont rester élevées, comprises entre 18 et 22 degrés.Dimanche, les maximales sont attendues entre 34 et 36°C, sous un ciel chargé et lourd : nuageux le matin, avec un risque d’orage en fin d’après-midi.Cet épisode de fortes chaleurs devrait durer plusieurs jours.
A partir d’aujourd’hui samedi, la vague de chaleur s’étend et s’accentue. Cette vague de chaleur devrait durer plusieurs jours.
Évolution prévue : Aujourd’hui samedi, nouvelle hausse des températures cet après-midi avec des valeurs dépassant les 36°C en moyenne vallée du Rhône et pouvant atteindre 38 à 39°C dans le sud de l’Ardèche et de la Drôme.
La nuit de samedi à dimanche est tropicale, avec des minimales entre 19 et 22°C sur les deux départements jusqu’à 1000 m d’altitude.
Dimanche, les températures maximales sont entre 34 et 37°C, localement 38°C.Cet épisode de fortes chaleurs devrait encore se poursuivre plusieurs jours.
Évolution prévue : Ce samedi après-midi, les conditions redeviennent caniculaires avec une nette hausse des températures. Les maximales attendues sont de l’ordre de 34 à 35°C en plaines et vallées.
Dans la nuit de samedi à dimanche, les minimales restent élevées, comprises entre 18 et 22 degrés.La journée de dimanche, le ciel est encombré dès la matinée. Les températures restent de l’ordre de celles de samedi, mais avec un air plus lourd.Cet épisode de fortes chaleurs devrait durer plusieurs jours.




