Resteront alors en orange les départements suivants : Hérault, Var et toute la Corse.
Suivi par phénomène
Canicule
40.6°C à Cogolin (83), 39.8°C au Luc (83), 38.8°C à Figari (2A), 38.5°C à Aubagne (13), 38.3°C à Calvi (2B) et Prades-Le-Lez (34), 36.7°C à Nîmes (30).Ce mardi matin, à 5h, les températures minimales provisoires observées sont les suivantes :
23°C à Montpellier, 24°C à Nîmes, 26°C à Marseille, 24°C à Calvi, 26°C à Bonifacio
– ce mardi après-midi, les maximales sont souvent comprises entre 35 et 38°C sur les départements en orange, plutôt 33 à 36°C en Corse. Les 40°C pourraient ne plus être atteints dans le Var.
– dans la nuit de mardi à mercredi, les valeurs côtières des départements encore en orange sont comprises entre 21 et 24°C, localement 25°C, mais sont plus basses dans les terres (17-20°C).
– mercredi, les températures maximales sont en baisse sur les départements encore en orange, comprises entre 32 et 36°C.Il n’est pas prévu de nouvel épisode caniculaire à l’échelle du pays cette semaine, hormis cet épisode en cours près de la Méditerranée, et un épisode également très chaud sur le sud-ouest du pays.




