Au 8e jour de la vigilance orange canicule, l’Ain enregistre toujours de très fortes chaleurs avec des températures maximales proches encore des 37 à 38°.
On reste près de 13° en excédent thermique.
Si l’on ne bat plus trop de records mensuels, les records journaliers continuent de tomber. Une exception tout de même dans le pays de Gex à la station de Cessy avec 36,8° a battu son record pour un mois de juin depuis le 25 juin 2003 où il avait fait 35,5°.
Dans le reste du département, on a donc encore bien transpiré et il faudra encore supporter ces températures pour au moins les 48 prochaines heures.
Le thermomètre a grimpé encore à plus de 38° sur Ambérieu (38,5° ), Pont d’Ain (38,3° ), St Rambert en Bugey (38,1° ). Ailleurs, ce fut tout aussi chaud avec 37,9° à Briord, 37,7° à Balan contre plus de 40° la veille, 37,5° à Divonne ( contre 37,6° le 22 juin dernier où c’est le nouveau record du mois), 37,1° à Marlieux, 36,5° à Ceyzériat, 36,2° à Arbent, 36,1° à Belley, 35,8° à Nantua, 35,2° à la Balme sur Cerdon, 32,9° à Sutrieu.
Et enfin encore 32,3° sur Mijoux où le record mensuel vient à nouveau de tomber.




