POLLENS : l’Ain en alerte rouge.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Les précipitations parfois importantes de ce début mai ont apporté un peu de répit aux allergiques mais ont aussi favorisé la croissance et le développement des graminées. Avec le retour d’un temps plus chaud et ensoleillé pour ce long viaduc de l’Ascension, le risque d’allergie repart nettement à la hausse dans notre région et grimpe au niveau élevé dans de nombreux départements et sera moyen dans le nord du pays mais passera vite au niveau élevé dans les jours à venir.

Excepté les Saoies en risque jaune, l’Ain et l’ouest de notre région est en risque rouge pour les graminées.

Le risque d’allergie sera par contre au niveau vert soit faible pour les autres herbacées en floraison (chêne, plantain et oseille).

Niveau jaune pour la qualité de l’air :

Samedi 11, dans une ambiance estivale la formation d’ozone pourrait progresser encore, mais les émissions réduites et un léger brassage devrait limiter la hausse. La qualité de l’air pourrait être qualifiée de dégradée. Elle est en tout cas à ce niveau pour tout notre département de l’Ain.

Pour demain dimanche, peu d’évolution dans une ambiance toujours très douce. La qualité de l’air devrait être à nouveau dégradée sur l’ensemble de la région compte tenu des seuils en ozone. Le retour de la pluie pour la semaine prochaine devrait faire un peu évoluer cette tendance.

PARTAGEZ CET ARTICLE