AIN : toujours trop peu de neige en montagne.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Les conditions de circulation hivernale sont délicates en raison de la neige sur le secteur de Brénod et surtout vers le col de la Faucille qui  hier soir vers 22 h a occasionné quelques glissades de véhicules sans conséquences fort heureusement. Ce matin, on y relève environ 5 cm. La prudence est encore recommandée si vous passez dans ce secteur. On relève quelques centimètres sur le plateau du Retord dans sa partie nord vers le col de Cuvéry mais sans poser de soucis.

Partout ailleurs, les conditions de circulation hivernale sont normales sur le reste des zones. Les précipitations les plus importantes ont quitté notre zone durant la seconde partie de nuit.

Prévisions météorologiques

Pour aujourd’hui lundi 26 :

De larges éclaircies sont encore possibles en début de matinée, mais les nuages s’installent, envahissant le ciel en cours d’après-midi.
Jusqu’en milieu d’après-midi, vent de Sud généralement, modéré ; puis faiblissant.
Températures maximales : voisines de 10 à 13 degrés, et 5 degrés sur le Haut-Jura.
 

Pour la nuit prochaine :

Les pluies qui tombent en soirée, sur le Haut-Jura ainsi qu’en vallée du Rhône jusqu’au Belleysan, cessent rapidement. La limite pluie-neige se situe au plus bas à 1250 mètres. Jusqu’à minuit, le ciel est souvent couvert. En seconde partie de nuit, de timides éclaircies se dessinent, et des brumes se forment, sur les plaines de l’ouest du département.
On attend au maximum jusqu’à 10 millimètres de pluie sur le Haut-Jura.
En seconde partie de nuit, établissement d’un vent de Nord à Nord-Est, modéré par endroits.
Températures minimales : en dehors du relief comprises entre 4 et 5 degrés. Comprises entre 1 et 2 degrés sur le relief.

PARTAGEZ CET ARTICLE