Ce mois de novembre a été copieusement arrosé dans le département de l’Ain, mais parfois moins que celui d’octobre. Il n’en demeure pas moins qu’en altitude les cumuls ont été très importants.
Ne serait-ce que sur le plateau d ‘Hauteville. En effet, le cumul mensuel a été deux fois celui d’un mois de novembre normal avec 351,2 mm au compteur.
C’est ainsi l’un des mois de novembre les plus humides dans ce secteur du haut Bugey.
On y a enregistré pas moins de 24 jours de précipitations sur le mois soit des jours avec des précipitations égales ou supérieures à 1 mm.
C’est la première décade qui décroche la palme avec 148,4 mm, suivie de la 3e avec 102,1 mm et de très près la seconde avec 100,7 mm. Une certaines homogénéité au final; ce qui est normal vu q’il a plu 80 % du mois.
La journée la plus pluvieuse s’est déroulée le 30 avec un cumul de 55,4 mm. Puis en seconde position, on retrouve la journée du 14 nomvembre avec 39,9 mm puis en 3e place le 2 novembre aec 34,6 mm.
On complètera cette climatologie en rajoutant qu’au total des 24 jours, il y a eu de comprises 12 journées à plus de 10 mm, 7 journées à plus de 20 mm et 3 journées avec un cumul supérieur à 30 mm.
Le mois de décembre devrait être un peu plus bas en terme de cumuls mais on devrait tout de même dépasser les normales saisonnières.