Jusqu’à près de 30 mm de pluie en 1 h hier dans l’Ain.

De bons cumuls de pluie mais la sécheresse persiste.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Les cumuls de pluie ont parfois été copieux dans l’Ain comme prévu par Météo France suite à la vigilance orange mise en place. Et qui a été levée à minuit. Mais fort heureusement, aucun dommage sous ces intempéries à caractère orageux le plus souvent ne fut enregistrée. Ce type d’évènement ne s’était souvent plus vu dans certains secteurs depuis plusieurs semaines.

On a ainsi relevé jusqu’à près de 30 mm de cumuls à l’heure hier en fin de journée notamment le long de la rivière d’Ain comme sur le secteur de Pont d’Ain.

A Arbent, le cumul atteint les 38,8 mm dont 20 mm entre 18 et 19 h hier soir. A Bellegarde, on a enregistré 30 mm, 31,4 mm sur le Revermont à Ceyzériat et sensiblement la même chose sur St Etienne du Bois. Sur le plateau d’Hauteville, le cumul a approché les 40 mm avec 38,2 sur ces dernières 24 h dont 15 entre 18 et 19 h. Dans le reste de l’Ain, on peut encore noter 19,6 mm sur le pays de Gex à Cessy, 35 mm dans le Cerdon, 35,9mm sur le bas Bugey à St Rambert, 29,8 sur le Valromey à Sutrieu.

Pour autant, la sécheresse n’est hélas pas remise en cause dans le département et en particulier sur la Dombes peu touchée ce jeudi soir,  où le déficit ne serait-ce que pour ce mois de septembre subsiste. Et les jours à venir s’annoncent à nouveau plus secs.

PARTAGEZ CET ARTICLE