
Les cumuls de pluie ont parfois été copieux dans l’Ain comme prévu par Météo France suite à la vigilance orange mise en place. Et qui a été levée à minuit. Mais fort heureusement, aucun dommage sous ces intempéries à caractère orageux le plus souvent ne fut enregistrée. Ce type d’évènement ne s’était souvent plus vu dans certains secteurs depuis plusieurs semaines.
On a ainsi relevé jusqu’à près de 30 mm de cumuls à l’heure hier en fin de journée notamment le long de la rivière d’Ain comme sur le secteur de Pont d’Ain.
A Arbent, le cumul atteint les 38,8 mm dont 20 mm entre 18 et 19 h hier soir. A Bellegarde, on a enregistré 30 mm, 31,4 mm sur le Revermont à Ceyzériat et sensiblement la même chose sur St Etienne du Bois. Sur le plateau d’Hauteville, le cumul a approché les 40 mm avec 38,2 sur ces dernières 24 h dont 15 entre 18 et 19 h. Dans le reste de l’Ain, on peut encore noter 19,6 mm sur le pays de Gex à Cessy, 35 mm dans le Cerdon, 35,9mm sur le bas Bugey à St Rambert, 29,8 sur le Valromey à Sutrieu.
Pour autant, la sécheresse n’est hélas pas remise en cause dans le département et en particulier sur la Dombes peu touchée ce jeudi soir, où le déficit ne serait-ce que pour ce mois de septembre subsiste. Et les jours à venir s’annoncent à nouveau plus secs.