La neige et le verglas rendent encore les routes difficiles dans l’Ain ce samedi matin.

PARTAGEZ CET ARTICLE

L’Ain demeure toujours en vigilance jaune neige et verglas ce matin

Les conditions de circulation sont délicates en raison du verglas sur les secteurs du Pays de Gex, d’Hauteville, de Saint Rambert en Bugey, d’Oyonnax et de Montréal la Cluse. Les opérations de raclage et salage sont en cours.

Les conditions de circulation sont délicates en raison de la neige sur les secteurs du Col de la Faucille, de Mijoux, de Giron, de Brénod, de Villars les Dombes, de Tossiat, de Cerdon, du Revermont, de la Bresse et du Val de Saône ainsi que sur les hauteurs d’Oyonnax et de Montréal la Cluse. Les conditions de circulation sont difficiles en raison de la neige sur la route d’accès aux Plans d’Hotonnes.  Les chaussées sont en cours de traitement.

Les conditions de circulation hivernale sont normales sur le reste du département mais la prudence demeure suite aux petites giboulées de neige de la nuit dernière rendant possible les chaussées glissantes dans certains endroits abrités.

Le département de l’Ain est placé par Météo France en vigilance jaune pour le phénomène neige-verglas.

  Pour aujourd’hui samedi 21 :

Nuages et éclaircies se partagent le ciel. C’est en milieu de journée que les éclaircies sont les plus larges.
L’après-midi et en fin de journée, établissement d’un vent de Nord à Nord-Est, localement assez fort. Rafales atteignant 65 km/h localement, l’après-midi et en fin de journée.
Températures maximales : voisines de -4 à -1 degré sur le Bugey et le Haut Jura. Ailleurs de 2 à 4 degrés. Ces températures se situent par endroits bien en-dessous des valeurs normalement observées.

 Pour la nuit prochaine :

Les éclaircies de la soirée ne durent pas. Le ciel se couvre en cours de nuit. En fin de nuit, quelques chutes de neige sont possibles sur le Haut-Jura.
Vent de Nord à Nord-Est, localement assez fort. Rafales atteignant 55 km/h, la nuit.
Températures minimales : en dehors du relief de -4 à -2 degrés. Entre -11 et -8 degrés en secteur montagneux.

PARTAGEZ CET ARTICLE