Le retour possible de la neige demain matin jusqu’en plaine.

Photo d'illustration.
PARTAGEZ CET ARTICLE

Les conditions de circulation sont encore délicates en raison du verglas et du brouillard sur les secteurs d’Oyonnax, de Montréal, d’Hauteville, de Brenod, de Culoz, de Mijoux, de Gex et du pays Bellegardien où sur ce secteur les températures restent encore basses avec de la neige au sol. Les opérations de raclage et salage sont en cours.

Les conditions de circulation hivernale sont normales sur le reste du département avec simplement des chaussées humides sous un ciel gris. Les minimales sont proches des 4 à 5° en plaine.

Pour aujourd’hui jeudi 15 :

 

Les brumes matinales en dehors du relief, se dissipent, mais font place à un ciel couvert annonciateur de précipitations. D’abord faibles et éparses, les pluies se généralisent en cours d’après-midi. La neige ne concerne que le Crêt de la Neige.
On attend au maximum jusqu’à 15 millimètres de pluie côté Val de Saône, Bresse et Dombes.
En milieu d’après-midi, vent s’orientant au Nord-Est modéré, dans le Bugey ; atténuation ensuite.
Températures maximales : de 5 à 8 degrés.

 

 Pour la nuit prochaine :

 

Les précipitations, partout présentes en soirée, se raréfient temporairement, avant de reprendre en fin de nuit. La limite pluie-neige se situe vers 950 mètres à la tombée du jour, puis elle peut s’abaisser jusqu’en plaine en seconde partie de nuit.
Le maximum de pluie attendu est de l’ordre de 10 millimètres dans le Pays de Gex et Michaille.
Vent de Nord modéré, sur les plaines de l’ouest du département.
Températures minimales : de -3 à 0 degré.

PARTAGEZ CET ARTICLE