Gare au verglas sur l’est de l’Ain ce matin.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Avec le refroidissement  nocturne, le mercure a bien chuté la nuit dernière dans l’Ain. Les conditions de circulation hivernale sont localement délicates en raison de la présence de plaques de verglas sur les secteurs de Brenod, Hauteville, Mijoux et Bellegarde. Les chaussées sont en cours de traitement. Prudence aussi vers Pont d’Ain ou Ambérieu où là encore les températures sont négatives.

La limite pluie-verglas se situe aux alentours de 850 mètres.

Les conditions de circulation hivernale sont normales sur le reste du département.

 

Prévisions météorologiques

 Pour aujourd’hui mercredi 23 :

Les nuages nombreux laissent, le matin, passer quelques rayons de soleil et donnent localement quelques averses. Un passage pluvieux soutenu, en début d’après-midi, laisse place, en fin de journée, à un temps variable avec des averses. La pluie concerne d’abord toutes les altitudes, puis la neige tombe jusqu’à 1250 mètres en milieu d’après-midi.
Le maximum de pluie attendu est de l’ordre de 10 millimètres dans le Pays de Gex et Michaille.
Etablissement, en milieu de journée, d’un vent de Sud assez fort, côté Val de Saône, Bresse et Dombes ; atténuation ensuite. Rafales atteignant 55 km/h.
Températures maximales : voisines de 8 à 11 degrés, et 5 degrés sur le Haut-Jura.

 Pour la nuit prochaine :

Le ciel est couvert avec de petites précipitations éparses sur la plaine de l’Ain ainsi que dans la moitié est du département en soirée. En seconde partie de nuit, les nuages se déchirent. De rares averses sont encore possibles, mais elles deviennent plus rares en fin de nuit. La limite pluie-neige se situe au plus bas à 1200 mètres.
On attend au maximum jusqu’à 10 millimètres de pluie sur le Haut-Jura.
En seconde partie de nuit, établissement d’un vent de Sud à Sud-Ouest, localement modéré ; atténuation ensuite.
Températures minimales : en dehors du relief comprises entre 3 et 5 degrés. De 0 à 2 degrés en secteur montagneux.

PARTAGEZ CET ARTICLE