Canicule : Drôme et Ardèche en vigilance orange.

Coup de chaud
PARTAGEZ CET ARTICLE

Nouvel épisode de canicule qui se met en place par le sud de Rhône-Alpes.

  • Situation actuelle

    On relève à 15 heures 34 à 38 degrés en plaines d’Ardèche et de Drôme, et 32 à 36 degrés sur les départements en jaune canicule comme le Rhône ou la Loire. Dans l’Ain, on ne relève pas de vigilance particulière malgré tout de même des températures qui atteignent la barre des 35° sur l’ouest, le centre et le bas Bugey.

  • Evolution prévue

    En fin d’après-midi de jeudi, les températures vont encore gagner 1 à 2 degrés atteignant fréquemment 38 à 39 °C en Drôme et Ardèche, voire localement 40 °C. En Isère, Rhône, Savoie et Haute-Savoie, on atteindra jusqu’à 35 à 37/38 °C. Sur la Haute-Loire, les températures maximales devraient être de l’ordre de 32/34 °C sur les plateaux et atteindre 35 à 37 °C à plus basse altitude.

    Par la suite, après une nuit de jeudi à vendredi chaude avec des minimales de 18 à 22 degrés, les températures s’annoncent encore très élevées sur la Drôme et l’Ardèche en journée de demain vendredi (37 à 41 degrés), alors qu’une baisse limitée et temporaire devrait concerner les départements placés en vigilance jaune (33 à 35 degrés).

PARTAGEZ CET ARTICLE