Ain : la neige signalée dès 800 m provoque des difficultés.

Image d'illustration.

Les conditions de circulation sont difficiles en raison de la neige sur les secteurs de la Plagne, Appremont, Le Poizat et Brénod, le traitement des chaussées est en cours.

Les conditions de circulation sont délicates en raison de la neige sur les secteurs de Mijoux, du col de la Faucille, de Cuvéry, Giron, Menthières, Lélex, Hauteville et Oyonnax.

Les opérations de raclage et salage sont en cours.

La limite pluie/neige se situe à 600 mètres et devrait remonter en cours de journée.

Les conditions de circulation hivernale sont normales sur le reste du département où la pluie est signalée.

 

Prévisions météorologiques

Pour aujourd’hui mercredi 16 :

Des précipitations se produisent dès le matin de manière continue, sous un ciel couvert. En cours d’après-midi, les précipitations s’atténuent peu à peu. Située vers 1100 mètres à l’aube, la limite pluie-neige s’élève, puis la pluie concerne toutes les altitudes à la mi-journée.
Les plus forts cumuls de pluie peuvent avoisiner 20 millimètres dans le Bugey.
En cours de matinée, vent de Sud à Sud-Ouest soufflant assez fort, côté Val de Saône, Bresse et Dombes ; puis atténuation.
Températures maximales : entre 7 et 10 degrés.

 

Pour la nuit prochaine :

Le ciel est couvert. Il pleut en soirée et toute la nuit. Il s’agit de pluie à toute altitude, mais il peut neiger temporairement au-dessus de 1700 mètres en début de nuit.
15 millimètres est le cumul maximum de pluie attendu sur le Haut-Jura.
Vent généralement modéré, de Sud à Sud-Ouest.
Températures minimales : autour de 5 à 8 degrés, et 2 degrés sur le Haut-Jura. Ces températures sont localement très au-dessus des valeurs de saison.