Ain : fortes gelées ce matin en plaine et verglas fréquent sur le haut Bugey.

Photo d'illustration.

Les conditions de circulation sont délicates en raison de chaussées glissantes sur les secteurs d’Hauteville, d’Oyonnax, d’Apremont, de Montréal, de Saint Rambert en Bugey et de Brénod.

Le traitement des chaussées est en cours.

Les conditions de circulation hivernale sont normales sur le reste du département, toutefois le brouillard est présent sur les secteurs de Loyettes et Lagnieu. On a relevé de bonnes gelées matinales aussi bien en montagne avec -6° sur le plateau du Retord qu’en plaine avec -4,2° à St Rambert en Bugey, -4,6° sur Pont d’Ain et Viriat, -6,3° à Ambérieu, -6,2° à Balan.

 

Prévisions météorologiques

Pour aujourd’hui samedi 12 :

La journée est ensoleillée malgré quelques passages nuageux. À noter toutefois en cours de matinée, sur les plaines de l’ouest du département, des formations brumeuses qui se dissipent rapidement.
À la mi-journée, vent de Sud-Sud-Ouest, modéré sur le Haut-Jura ; puis atténuation. À la tombée du jour, vent se renforçant de nouveau par endroits, avec orientation au Sud-Sud-Est.
Températures maximales : de 5 à 7 degrés sur le Bugey et le Haut Jura. Ailleurs comprises entre 8 et 10 degrés.

Pour la nuit prochaine :

Les nuages présents en soirée cèdent progressivement la place aux étoiles.
Vent généralement modéré, de Sud.
Températures minimales : dans la moitié est du département comprises entre -2 et 0 degré. De 3 à 4 degrés sur les plaines de l’ouest du département.