Verglas : cela glisse encore ce matin sur le haut Bugey.

Photo d'illustration.

Les conditions de circulation hivernale sont délicates sur les secteurs du Haut Bugey, Haut Jura, Pays de Gex en raison de températures négatives rendant localement les chaussées glissantes. Sur ces secteurs, une attention particulière est également demandée en raison de présence de brouillards givrants.

Les conditions de circulation hivernale sont normales en plaine malgré les températures proches de 0 °C et le brouillard.

 

Prévisions météorologiques

Pour aujourd’hui dimanche 30 janvier 2022 :

En début de journée, quelques petites précipitations peuvent se produire. Il neige à partir de 1100 mètres. On observe également quelques brumes ou brouillards dans le Bugey ainsi que dans le Pays de Gex et Michaille. Peu à peu en matinée, le temps redevient partout sec, mais les nuages restent nombreux, ne laissant percer que quelques rayons de soleil.
L’après-midi et en fin de journée, vent de Nord modéré, sur les plaines de l’ouest du département.
Températures maximales : de 5 à 8 degrés.

 

 

Pour la nuit suivante :

Le ciel est couvert dès le début de soirée. En cours de nuit, des brouillards se forment et réduisent la visibilité. Au petit matin, quelques faibles précipitations tombent, sur la plaine de l’Ain ainsi qu’en secteur montagneux. C’est de la neige qui tombe au-dessus de 600 mètres.
En fin de nuit, vent s’établissant à l’Ouest à Nord-Ouest tournant Sud-Sud-Ouest, localement modéré.
Températures minimales : voisines de -4 à -1 degré, et -7 degrés sur le Haut-Jura.