Ain : du verglas en Val de Saône et en altitude ce matin.

Photo d'illustration.

En ce début de journée, les conditions de circulation hivernale sont délicates sur tout le secteur montagneux du département en raison des températures négatives généralisées rendant les chaussées glissantes (plaques de verglas et résidus de neige gelée). Les chaussées sont en cours de traitement. On relève localement des minimales proches des -10°.

Les conditions de circulation hivernale sont normales sur le reste du département malgré des températures également négatives. Attention tout de même, les chaussées des ouvrages traversant la Saône sont glissantes et en cours de traitement.

Prévisions météorologiques
Pour aujourd’hui jeudi 13 janvier 2022 :

La journée est souvent bien ensoleillée avant que le ciel ne se voile en fin de journée. À noter toutefois, des brouillards parfois givrants au petit matin en dehors du relief. Ils se dissipent rapidement, mais retardent les apparitions du soleil.
À la tombée du jour, vent s’établissant à l’Est-Sud-Est modéré, sur le Haut-Jura.
Températures maximales : de 1 à 4 degrés.

Pour la nuit suivante :

Avant minuit, des brumes et brouillards, souvent givrants, se forment en dehors du relief. Ils perdurent jusqu’en fin de nuit. Quand il n’y a pas de brouillard, les étoiles sont bien visibles.
En début de nuit, vent de Sud-Est soufflant modérément, sur le Haut-Jura ; puis atténuation.
Températures minimales : voisines de -6 à -3 degrés, et -1 degré en vallée du Rhône jusqu’au Belleysan.

Le temps changera bien peu jusqu’en fin de semaine.