Ain : encore du verglas sur les routes ce matin.

Nombreux brouillards en plaine ce matin.

Les conditions climatiques évoluent peu dans l’Ain avec à nouveau des grisailles en plaine. Ainsi, plusieurs zones de brouillard ponctuellement humide sont présentes sur l’ensemble du département.

Les conditions de circulation hivernale sont délicates sur l’ensemble du haut Bugey, sur le secteur de Cerdon, Simandre et du Revermont ainsi que sur les cols du sud du Bugey en raison du verglas.

Les conditions de circulation hivernale sont normales sur le reste du département malgré des chaussées humides. Les températures minimales flirtant avec le négatif occasionnent ainsi des routes localement glissantes comme en plaine du Bugey. Des salages ont été effectués en préventif sur plusieurs secteurs comme Ambérieu ou Pont d’Ain.

Prévisions météorologiques
Pour aujourd’hui mercredi :

Le matin, nuages et éclaircies se partagent le ciel. Des brouillards denses peuvent être présents dans le Revermont et le Haut Bugey ainsi qu’en dehors du relief et se dissipent parfois lentement. L’après-midi, les brumes disparaissent, mais le ciel devient plus chargé.
Etablissement, en milieu d’après-midi, d’un vent de Nord modéré, côté Val de Saône, Bresse et Dombes ; atténuation ensuite.
Températures maximales : entre 1 et 3 degrés en plaine jusqu’au bassin Belleysan car le soleil aura encore du mal à percer cette humidité en basses couches. Sur les autres régions de 5 à 8 degrés.

Pour la nuit prochaine :

Quelques brouillards sont présents dès le début de nuit. Ils se densifient et s’étendent au fil des heures, dans le Revermont et le Haut Bugey ainsi qu’en dehors du relief. Quand il n’y a pas de brouillard, les nuages laissent une large place aux étoiles.
Vent variable, faible.
Températures minimales : comprises entre -3 et -1 degré, et 1 degré côté Val de Saône, Bresse et Dombes.