Ain : d’importants brouillards en plaine.

Photo d'illustration.

Ce matin nous constatons plusieurs zones de brume et brouillard sur l’ensemble du département. Ils sont parfois givrants et réduisent la visibilité comme sur Pont d’Ain.

Les conditions de circulation hivernale sont délicates sur l’ensemble du haut Bugey, de Bugey Sud ainsi que sur les secteurs de Mijoux, de Bellegarde et du Cerdon.

Les conditions de circulation hivernale sont normales sur le reste du département. En raison du verglas possible suite aux brouillard, des salages préventifs ont été effectués sur les axes principaux notamment entre Bourg et Ambérieu. Les minimales approchant du -1°.

Prévisions météorologiques
Pour aujourd’hui mardi :

Généralement, le temps est très ensoleillé dès le matin. Cependant, en dehors du relief, des brumes et brouillard peuvent être présents. Après dissipation parfois lente, le soleil prend le dessus vers la mi-journée, pour briller généreusement ensuite.
À la tombée du jour, vent s’établissant au Nord modéré, sur les plaines de l’ouest du département.
Températures maximales : en dehors du relief comprises entre 4 et 5 degrés. Entre 10 et 11 degrés en secteur montagneux.

Pour la nuit prochaine :

La nuit se déroule sous un ciel généralement voilé. Toutefois, dans le Pays de Gex et Michaille, en vallée du Rhône jusqu’au Belleysan ainsi que sur la plaine de l’Ain, brumes et brouillards sont souvent présents en soirée. Ils évoluent lentement, et ne se dissipent que temporairement en milieu de nuit.
En deuxième partie de nuit, vent de Nord modéré, côté Val de Saône, Bresse et Dombes.
Températures minimales : comprises entre -3 et 0 degré.