Ain : près de 10 cm de neige cette nuit au col de la Faucille.

Comme prévu, la neige a fait une apparition plus remarquée la nuit dernière sur nos reliefs. Avant une plus nette dégradation demain ( voir nos précédents infos)
La limite pluie-neige se situe aux alentours de 500 mètres. Il a neigé 7 cm au Col de la Faucille.

Les conditions de circulation hivernale sont difficiles dans les secteurs d’Echallon et le plateau d’Hauteville.

Les conditions de circulation hivernale sont délicates en raison de la présence de neige dans les secteurs du Col de la Faucille, Giron, Chezery, Brenod et Izernore. Les chaussées sont en cours de traitement.
Les conditions de circulation hivernale sont normales sur le reste du département.

Prévisions météorologiques du jour

Les petites précipitations du matin laissent la place aux averses. Après une accalmie temporaire en début d’après-midi, les averses reprennent en fin de journée. La limite pluie-neige se situe vers 500 mètres tôt le matin, puis elle s’élève et culmine à 700 mètres en milieu de journée.
Les quantités maximales de neige peuvent atteindre 10 centimètres sur le Haut-Jura.
Vent modéré par endroits, en fin de matinée ; et se renforçant de nouveau à la tombée du jour, dans le Revermont et le Haut Bugey.
Températures maximales : comprises entre 0 et 3 degrés sur le Bugey et le Haut Jura. Ailleurs comprises entre 4 et 7 degrés.

Pour la nuit prochaine :

Des averses tombent toute la nuit sous un ciel couvert. La limite pluie-neige se situe vers 500 mètres à la tombée du jour, puis elle peut s’abaisser jusqu’en plaine en seconde partie de nuit.
On peut atteindre une hauteur maximale de 10 centimètres de neige sur le Haut-Jura.
Vent faible, variable.
Températures minimales : entre -5 et -2 degrés sur le Bugey et le Haut Jura. Ailleurs entre -3 et 0 degré.
Températures maximales pour le jour : de 0 à 3 degrés, et -2 degrés sur le Haut-Jura. Ces températures se situent localement très au-dessous des valeurs normalement observées.
Températures minimales pour la nuit suivante : en dehors du relief entre -2 et 0 degré. De -6 à -4 degrés sur le relief.