St Rambert en Bugey : l’état de catastrophe naturelle reconnue pour des inondations.

Reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle lié aux inondations et coulées de boue pour la commune de St-Rambert-en-Bugey

L’arrêté interministériel du 9 juillet 2021 publié au Journal Officiel du 20 juillet 2021 reconnaît l’état de catastrophe naturelle suite aux inondations et coulées de boue survenues du 20 au 21 juin 2021 sur la commune de Saint-Rambert-en-Bugey, après un épisode orageux très intense, qui avait touché également le reste de la région.

Celui-ci qui avait commencé en seconde partie de journée avait été exceptionnel non seulement pour la saison mais également de part son intensité. Il n’avait jamais autant plu en 24 h sur le département de l’Ain où un record absolu de précipitations avait été battu. En effet, la station de St Rambert avait enregistré un cumul de plus de 120 mm.

Certaines routes du secteur avaient été coupées par la boue.

Les sinistrés de la commune ont 10 jours à compter de la date de publication de l’arrêté , soit jusqu’au 30 juillet, pour déclarer auprès de leur compagnie d’assurance, les biens endommagés ou détruits, afin de bénéficier des indemnisations prévues par la loi.

D’autres arrêtés dans des communes du département devraient intervenir dans les prochaines semaines tant les intempéries ont fait rage depuis le début de cet été.