Ain : les routes sont très difficiles en raison du verglas et de la neige ce matin.

Photo d'illustration.

Le Département de l’Ain appelle à la plus grande vigilance ce matin sur toutes lres routes du dpéatrment en raison de conditions très difficiles pour se déplacer en raison du verglas et des récentes chutes de neige.

En montagne :

Les conditions de conduite hivernale sont difficiles sur les secteurs de Sault Brenaz, Brenod, Nantua, Cerdon, Simandre en raison du verglas généralisé suite aux chutes de neige de vendredi soir, et délicates sur le reste des routes du Bugey, du Jura et des pays gessiens et bellegardiens.
Des opérations de raclage de la neige tombée en soirée et de salage sont en cours.
La plus grande prudence est recommandée dans les déplacements ce samedi.

En plaine :

Les conditions de conduite hivernale sont souvent difficiles sur les secteurs de Ambérieu, Villars, Bourg en Bresse en raison du verglas généralisé et délicates sur le reste du Département.
Des opérations de raclage de la neige tombée en soirée et de salage sont en cours.
La plus grande prudence est recommandée dans les déplacements ce samedi.
Les conditions de conduite hivernale sont normales sur le secteur de la Bresse.

Routes fermées pour cause d’inondation :

  • RD 83 à Lavours
  • RD 126 entre Arbigny et Uchizy
  • RD 51 entre Saint Laurent sur Saône et Cormoranche sur Saône
  • RD 1b entre Ozan et Asnières sur Saône
  • RD 68a entre Replonges et Saint Laurent sur Saône
  • RD 68 entre Vésines et Feillens
  • RD 933b à Jassans-Riottier

Aujourd’hui samedi, les éclaircies sont belles une grande partie de la journée. Puis le ciel se voile en fin d’après-midi.
Vent de Nord à Nord-Est, localement modéré, jusqu’en milieu d’après-midi ; puis atténuation.
Températures maximales : de -1 à 2 degrés, et -2 degrés sur le Haut-Jura. Ces températures sont par endroits bien en-dessous des valeurs de saison.

La nuit prochaine, du soir au petit matin, le ciel est, en général, bien dégagé. Les quelques nuages qui se forment, à partir du milieu de la nuit, sur le Haut-Jura, restent discrets.
En première partie de nuit, vent d’Est-Nord-Est, modéré en vallée du Rhône jusqu’au Belleysan ; en seconde partie de nuit, vent s’orientant Est-Sud-Est, même force sur le Haut-Jura.
Températures minimales : autour de -9 à -6 degrés, et -14 degrés sur le Haut-Jura. Ces températures se situent par endroits bien en-dessous des valeurs de saison.