Ain : la nuit prochaine sera la plus froide de la semaine.

Photo d'illustration.

Une nuit prochaine très froide avant un début de redoux.

Pour celles et ceux qui n’aiment pas le froid, un peu de patience. Car la nuit à venir s’annonce la plus froide pour le moment de ce mois de février. Si le ciel s’éclaircit dans les plaines enneigées, le mercure pourrait descendre jusqu’à -8°; le plus souvent -6°. Dans le haut Bugey, ça devrait plonger largement sous les -10° notamment sur le plateau d’Hauteville. Il y a fort à craindre qu’avec des chaussées encore humides, le risque de verglas sera encore très important en plaine comme en montagne.

Pour la nuit prochaine :

Le ciel est bien dégagé. Les nuages présents en soirée, côté Val de Saône, Bresse et Dombes, se dissipent rapidement.
En début de nuit, vent d’Est-Nord-Est soufflant modérément, en vallée du Rhône jusqu’au Belleysan ; puis atténuation.
Températures minimales : autour de -12 à -9 degrés, et -3 degrés en vallée du Rhône jusqu’au Belleysan, -6 degrés dans le Bugey. Ces températures sont localement très au-dessous des valeurs de saison.

Pour demain dimanche 14 en journée et la nuit suivante :

Le soleil est généreux de son lever à son coucher. Quelques nuages circulent ça et là en fin de journée. Pour la nuit : Le temps reste sec. Dans l’ensemble, le ciel est clair. Cependant, les nuages sont nombreux, sur le Haut-Jura.
La nuit, vent de Sud assez fort, sur les plaines de l’ouest du département. Avec des rafales atteignant 55 km/h.
Températures maximales pour le jour : entre 1 et 2 degrés sur le Bugey et le Haut Jura. Sur les autres régions de 5 à 6 degrés.
Températures minimales pour la nuit suivante : dans la moitié est du département entre -4 et -1 degré. 1 degré sur les plaines de l’ouest du département.

Pour la journée de lundi 15 et la nuit suivante :

Le ciel est voilé en début de journée. Ce voile disparaît rapidement. Toutefois, la disparition peut être plus progressive. Les nuages laissent ensuite passer de belles éclaircies. Pour la nuit : En début de soirée, nous profitons de larges éclaircies dans le Bugey ainsi qu’en plaine jusqu’au bassin Belleysan. Pourtant, les nuages sont déjà plus présents et la soirée est même couverte sur le Haut-Jura. En seconde partie de nuit, il y a des éclaircies, mais les nuages l’emportent à nouveau avant l’aube.
En journée et jusqu’en milieu de nuit, vent de secteur Sud assez fort, sur les plaines de l’ouest du département ; atténuation ensuite. Rafales atteignant 65 km/h.
Températures maximales pour le jour : comprises entre 5 et 8 degrés.
Températures minimales pour la nuit suivante : dans la moitié est du département entre 0 et 1 degré. 4 degrés sur les plaines de l’ouest du département.