Neige en Haute Loire : la RN102 a été fermée aux poids-lourds ce samedi.

Capture d'écran webcam DIR La Pierre Plantée

Après avoir touché l’est de la région, en ce samedi la neige a marqué son retour cette fois-ci dans le secteur de l’Auvergne. Entre l’Ardèche et le sud de la Haute Loire. Sans commune mesure avec jeudi en terme de quantités, cette nige non exceptionnelle ici sur les hauteurs de ces départements n’a n’en pas moins posé quelques soucis au point que la RN102 a dû ,être un temps fermée aux poids-lourds. L’ interdiction par la préfecture de la Haute Loire fut levé sur cette route dans sa partie sud à 16 h.

Un important épisode neigeux a touché l’Ardèche, le sud de la Haute-Loire et l’est de la Lozère le matin même. A 10 heures, la préfecture avait pris un arrêté pour interdire la circulation des poids lourds de plus 7,5 tonnes sur l’axe en raison des fortes chutes de neige. Aussi, les équipements spéciaux étaient également obligatoires sur cette même portion.

La pluie pour dimanche.

Les chutes de neige devaient se faire moins conséquentes ce soir même si à 19 h dans le secteur de la Chavade notamment la neige recouvre la route. Avec la remontée du mercure ce dimanche, c’est de la pluie qui devrait prendre le relais. On attend possiblement des orages également.

Capture d’écran webcam DIR La Sauvetat

 

 

 

 

 

 

 

 

Capture d’écran webcam DIR Le Rayol