AIN : la neige de retour dès 1000 m.

La nuit a été très agitée dans l’Ain avec parfois de fortes précipitations en intensité ( près de 30 mm tombés sur Oyonnax) et de bonnes rafales de vent ( 75 km/h à Ambrieu, 76 sur Sutrieu, 84 sur Belley, 69 sur Bellegarde, 77 sur Arbent, 71 sur St Etienne du Bois, 53 sur Pont d’Ain, 58 sur Viriat). Le calme est revenu ce matin mais la prudence demeure en altitude avec le retour de la neige parfois dès 1000 m !. De nouvelles précipitations sont attendues la nuit prochaine ( lire plus loin).

Les conditions de conduite hivernale sont altérées par la présence de neige (environ 10 cm) sur la RD 1005 au col de la Faucille. Les équipements spéciaux sont obligatoires. Sur le reste du réseau routier départemental, les conditions de conduite sont normales.

Pour aujourd’hui jeudi 07,

Les nuages dominent largement dans le ciel et des averses sont possibles une grande partie de la journée. La limite pluie-neige peut s’abaisser jusqu’à 1150 mètres. En fin d’après-midi, une amélioration se produit dans le Pays de Gex et la Michaille ainsi que du val de Saône aux contreforts ouest et sud du Bugey et le temps redevient sec.
Vent de secteur Sud-Ouest, modéré. Avec, dans le Revermont, la vallée d’Oyonnax et la cluse de Nantua, des rafales atteignant 55 km/h, en début de journée.
Températures maximales : autour de 11 à 14 degrés, et 7 degrés sur le Haut-Jura et le Jura Gessien.

Pour la nuit prochaine,

En cours de nuit les nuages laissent progressivement place à des éclaircies. À noter quelques précipitations, en première partie de nuit, sur le Haut-Jura et le Jura Gessien. La limite pluie-neige se situe vers 1200 mètres en soirée, puis elle peut s’abaisser jusqu’à 850 mètres ensuite.
Températures minimales : entre 1 et 4 degrés, et 0 degré sur le Haut-Jura et le Jura Gessien.