Avec un temps de plus en plus doux la semaine prochaine, les difficultés de circulation devraient être de plus en plus moindres dans l’Ain.
En attendant, les conditions de circulation sont délicates en raison du verglas sur le secteur de Montréal plaine, sur la RD 1084 au niveau de moulin Chabaud ou il a été procédé à un salage localisé sous l’ouvrage SNCF.
Les conditions de circulation hivernale sont normales sur le reste du département avec à nouveau un temps souvent humide.
Sur les secteurs d’Hauteville et Arbent Montagne, une attention particulière est demandée en raison de chutes de cailloux.
Le département de l’Ain est placé par Météo France en vigilance verte.
Pour aujourd’hui
Peu d ‘évolutions sur la météo de ce jour.Des pluies faibles, mais pouvant être momentanément plus soutenues, se succèdent toute la journée.
On attend un cumul de pluie maximum de 25 millimètres dans le Pays de Gex et Michaille.
Le vent de Sud à Sud-Ouest est généralement modéré.
Les températures maximales s’échelonnent entre 8 et 11 degrés sur le Bugey et le Haut Jura et sont comprises entre 11 et 13 degrés sur les autres régions .
Pour la nuit prochaine
Sous un ciel couvert en début de soirée et après quelques pluies, des brumes locales apparaissent temporairement en début de nuit. Fréquemment, de belles éclaircies se développent en seconde partie de nuit.
En première partie de nuit, un vent modéré de secteur Sud souffle, côté Val de Saône, Bresse et Dombes puis s’atténue.
Les températures minimales sont comprises entre 6 et 8 degrés, et 4 degrés sur le Haut-Jura.
Retrouvez chaque jour l’état des routes dans l’Ain en direct : https://www.lejma.fr/etat-des-routes-ain/ ; et les
webcams ici : https://www.lejma.fr/webcams-de-lain/
Nos prévisions météo à 15 jours réactualisées plusieurs fois par jour pour la plaine : https://www.lejma.fr/previsions-meteo-a-15-jours-ain/
Pour la montagne : https://www.lejma.fr/previsions-ain-15-jours-montagne/




