Estival ce vendredi avant un week end bien agité.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Ce sont encore des conditions très estivales pour ce vendredi sur notre département de l’Ain avec un risque orageux qui devrait bien plus restreint qu’hier après-midi. On attend encore des pointes sur les maximales à 30 voire près de 32° dans certains secteurs. Mais les bonnes choses touchent à leur fin. Car c’est un changement radical qui est attendu pour ce dernier week end du premier mois de l’été météorologique.

C’est une dégradation pluvio-orageuse qui devrait se mettre en place dès samedi après-midi sur notre région apportant localement d’importants cumuls même si au vu des derniers modèles notre département ne devrait pas être le plus impacté. Et à ce stade, l’Ain demeure en vigilance jaune pour les orages mais Météo France n’exclut pas suivant la situation de déclencher des vigilances au niveau orange. Les températures commenceront à baisser ce samedi et ne dépasseront plus les 30°, tout au plus 27°.

Dimanche, la baisse du mercure se poursuivra et on aura ainsi perdu près de 10° en 48 h. Le temps devrait être encore bien humide toute la matinée avant de retrouver en après-midi un régime d’averses et d’éclaircies. Nous serons cette fois-ci sous les normales saisonnières.

Entre lundi et jeudi prochain, c’est un temps changeant qui est attendu sans être trop mauvais. Mais les nuages devraient dominer. Et surtout on retiendra que les températures ne remonteront pas, restant 5 à 6° sous les normales saisonnières.

PARTAGEZ CET ARTICLE