Qualité des eaux de baignade dans l’Ain : des résultats satisfaisants.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Alors que les vacances d’été approchent à très grands pas, penchons-nous sur la qualité des eaux de baignade du département. La saison estivale démarre ce lundi avec le début du mois de juillet et les premières analyse ont été effectuées à la fin de la première quinzaine du mois de juin.

Que ce soit au niveau des plans d’eau ou des rivières et tout particulièrement la rivière d’Ain, les relevés effectués souvent pour la première fois de cette année se sont révélés très encourageants avec une bonne qualité des eaux de baignade. Partout, ils sont bons et ces données positives se confirment comme sur Malafrétaz avec 3 analyses d’affilée de bonne qualité.

Par endroits, la situation s’est améliorée comme pour le lac de Divonne qui affichait des données moyennes le 23 mai dernier et bonnes le 19 juin dernier.

La rivière d’Ain affiche sur le secteur de Pont d’Ain de meilleures données lors du relevé du 13 juin dernier que sur le secteur de Priay mais qui reste tout de même largement dans le positif. Pour le premier secteur cité, on retrouver un taux de Escherichia coli / 100ml inférieur à 15 pour un taux moyen qui est fixé à 100 ). A Priay, ce taux grimpe à 61.

Partout, on observe l’absence d’ huiles minérales et de Subst. tensio-actives /Mousseualité.

Tout au long de cet été, nous ferons régulièrement des points sur ces qualités d’eaux de baignade.

PARTAGEZ CET ARTICLE