Verglas et chutes de pierre : les difficultés de ce dimanche dans l’Ain

PARTAGEZ CET ARTICLE

Les conditions de circulation sont difficiles en raison du verglas sur les hauteurs d’Oyonnax (Echallon / Appremont). Les opérations de raclage et salage sont en cours.

Les conditions de circulation sont délicates en raison du verglas sur les secteurs de Brénod, de Montréal (zones de montagne). Les opérations de raclage et salage sont en cours.

Les conditions de circulation hivernale sont normales sur le reste du département avec des bancs de brouillard comme samedi matin. Mais ils devraient être moins tenaces que la veille. Côté mercure, on approche des  0° en plaine.

Sur le secteur de saint Rambert (RD53 / RD102a), une attention particulière est demandée en raison de chutes de cailloux.

 

Prévisions météorologiques

Pour aujourd’hui dimanche 28 :

La journée est souvent bien ensoleillée. Toutefois, dans le Pays de Gex et Michaille ainsi que sur les plaines de l’ouest du département, il faut attendre la dissipation des bancs de brouillard matinaux, pour profiter pleinement du soleil.
Vent généralement modéré, de Sud.
Températures maximales : comprises entre 9 et 12 degrés sur le Bugey et le Haut Jura. Sur les autres régions comprises entre 13 et 15 degrés. Ces températures sont par endroits très au-dessus des valeurs normalement observées.

Pour la nuit prochaine :

Le temps est calme et de fins nuages d’altitude défilent dans le ciel.
En début de nuit, vent de Sud assez fort, côté Val de Saône, Bresse et Dombes ; atténuation ensuite.
Températures minimales : dans la moitié est du département de 1 à 4 degrés. De 8 à 9 degrés sur les plaines de l’ouest du département. Ces températures sont par endroits bien au-dessus des valeurs de saison.

PARTAGEZ CET ARTICLE