Le département de l’Ain demeure toujours par Météo France en vigilance jaune pour le phénomène Neige / Verglas.Il est tombé 1 à 2 cm de neige sur le secteur de Mijoux , sur les hauteurs de Bellegarde, à Menthières. Un peu plis localement comme sur le plateau du Retod vers le col de Cuvéry.
Les conditions de circulation sont ainsi délicates en raison du verglas sur les secteurs de Mijoux, de Belley, de Briord, de Culoz, de Tossiat, de Cerdon, du Revermont, sur les hauteurs de Bellegarde et sur l’ensemble du haut Bugey. Les opérations de raclage et salage sont en cours.
Les conditions de circulation sont délicates en raison de la neige sur les secteurs de Champagne et sur les hauteurs de Briord ( cols et sommets au-dessus de 650 m). Les chaussées sont en cours de traitement.
Les conditions de circulation hivernale sont normales sur le reste du département sous un ciel bas et gris. Quelquyes flocons ont atteint la plaine la nuit dernière sans aucune conséquences. Les températures relevées en fin de nuit sont proches du 0°. Bien en-dessus en zone montagneuse.
Pour aujourd’hui lundi 8 :
La journée est bien grise, mais le temps reste sec.En fin de matinée, vent de Nord à Nord-Est soufflant assez fort, côté Val de Saône, Bresse et Dombes ; puis atténuation.
Températures maximales : comprises entre -1 et 1 degré, et -4 degrés sur le haut Jura et haut Bugey. Ces températures sont localement très au-dessous des valeurs de saison.
Pour la nuit prochaine :
Le ciel reste couvert toute la nuit.En début de nuit, vent de Nord-Nord-Ouest modéré, côté Val de Saône, Bresse et Dombes ; atténuation ensuite.
Températures minimales qui vont continuer à reculer : en dehors du relief de -3 à -2 degrés. Entre -8 et -5 degrés sur le relief.