Chutes d’arbres : prudence encore ce matin sur plusieurs axes de l’Ain.

Photo d'illustration.
PARTAGEZ CET ARTICLE

Les conditions de circulation hivernale sont normales sur l’ensemble du département.

Sur les routes de montagne, une attention particulière est demandée en raison de chutes de cailloux.

Une attention particulière est demandé en raison de branches qui pourraient se trouver sur la chaussée et cela dans divers points du département de l’Ain encore ce matin. Côté mercure, l’ambiance est froide ce matin avec de faibles gelées en plaine; plus soutenues en secteur montagneux. On relève notamment -5° au Vieu d ‘Izenave.

Sur le réseau TER, la SNCF prévoit encore des perturbations jusqu’en milieu de matinée sur plusieurs axes dont entre Lyon – Ambérieu – Genève et Chambéry. Tous les trains passant ce matin par Culoz étaient supprimés. A la gare d’Ambérieu, il n’y avait pas d’autres choix à 7 h ce matin de prendre un omnibus blindé. Le vent se calmant ce lundi devrait permettre une amélioration de la situation sur cet axe très fréquenté.

Le vent a encore atteint en plaine localement des pointes à 50 km/h la nuit dernière et 80 à 90 km/h sur nos crêtes ( contre 110-130 hier)  mais aujourd’hui il devrait baisser un peu de pied. Météo France a d’ailleurs levé cette nuit la vigilance jaune au vent fort.

 

Prévisions météorologiques

 

Pour aujourd’hui lundi 27 :

Les nuages présents en début de journée laissent peu à peu plus de place au soleil. Les éclaircies sont belles l’après-midi.
Vent de Nord à Nord-Est, modéré par endroits.
Températures maximales : comprises entre 2 et 5 degrés sur le Bugey et le Haut Jura. Sur les autres régions de 7 à 9 degrés.

 

Pour la nuit prochaine :

Les éclaircies, larges en début de nuit, se font plus timides. Au fil des heures, les nuages l’emportent.
En première partie de nuit, vent de secteur Nord-Est, localement modéré ; ensuite atténuation.

Températures minimales : en dehors du relief de -5 à -2 degrés. Entre -8 et -5 degrés sur le relief.

PARTAGEZ CET ARTICLE