NEIGE/VERGLAS : circulation délicate dès 800 m d’altitude.

PARTAGEZ CET ARTICLE

La limite pluie-neige se situe aux alentours de 800 mètres; ce qui  provoque des difficultés sur le réseau d’altitude aindinois.Les conditions de circulation sont délicates en raison du verglas sur les secteurs de Hauteville, de Saint Rambert, d’Oyonnax, de Montréal. Les opérations de raclage et salage sont en cours.

Les conditions de circulation sont délicates en raison de la neige sur les secteurs de Mijoux, du pays Bellegardien, de Brenod, du col de la Cheminée, du col de la Berche, du col de Porte, du Poizat. Les chaussées sont en cours de traitement.

Les conditions de circulation hivernale sont normales sur le reste du département et donc en plaine avec des températures proches de 4°. Et des chaussées humides.

 

Pour aujourd’hui mardi 10 :

 

Les quelques éclaircies matinales ne résistent pas bien longtemps. Le ciel se couvre en cours de matinée.
À la tombée du jour, établissement d’un vent de Sud à Sud-Est, généralement modéré.
Températures maximales : de 5 à 8 degrés, et 4 degrés sur le Haut-Jura.

 

 Pour la nuit prochaine :

 

En soirée le ciel est souvent voilé. Il est déjà couvert, dans le Pays de Gex et Michaille, sur le Haut-Jura ainsi que dans le Revermont et le Haut Bugey, où il donne quelques pluies éparses. Progressivement la couche nuageuse s’épaissit et en fin de nuit le ciel est partout couvert. Quelques faibles précipitations sont encore possibles, dans le Bugey ainsi que dans le Revermont et le Haut Bugey. La limite pluie-neige se situe vers 1600 mètres en début de nuit. Ensuite, elle remonte et il pleut à toute altitude en milieu de nuit.
Vent de Sud modéré, côté Val de Saône, Bresse et Dombes.
Températures minimales : de 2 à 5 degrés, et 0 degré sur le Haut-Jura.

 

PARTAGEZ CET ARTICLE